Notre Histoire

En 1541, Rouvres était une seigneurie située dans la partie haute de Vigneux (Essonne). En 1745, une ferme constitue le principal manoir du fief, mais une autre demeure existe qui forme un petit domaine rural avec jardins et clos de murs.

Le Comte Cahen d'Anvers achète la propriété en 1872, puis la cède au Marquis de Caviédès qui fait édifier le château actuel. Les terres de la ferme sont loties en 1921 et les bâtiments détruits en 1926.

L'oeuvre de la Maison de Retraite du Cinéma fondée en 1923, acquière le château et son terrain de 7.5ha cette année là et y installe 35 premiers lits.

En 1969, un nouvel établissement de 80 lits est construit dans l'ancien potager de la propriété et agrandit en 1990.

 

Enfin, le 4 octobre 2018 est inauguré l'extension par une construction à l'architecture innovante et la réhabilitation de l'ancien bâtiment, en parfaite harmonie avec la nature qu'offre le parc arboré entourant cette magnifique résidence.

La Résidence de Retraite du Cinéma et du Spectacle / RRCS / offre à ses résidents, au coeur d'un parc de trois hectares à Vigneux-sur-Seine, un établissement avec tous les avantages d'une structure moderne médicalisée, tout en préservant le charme de son histoire...