L'espace Snoezelen

L'espace Snoezelen a été créé pour accueillir nos résidents dans un environnement de bien-être et de relâchement total, propice à se laisser aller, guidés par nos soignants, en toute liberté et sécurité, au rythme de chacun, pour entraîner par des sollicitations sensorielles l'éveil des cinq sens. La lumière, la musique, l'olfactif ou des objets tactiles, entre autres , interviennent sur notre parcours Snoezelen. Cette méthode, non médicamenteuse développe chez chacun une nouvelle confiance en soi, une détente intérieure et une sérénité positive qui déclenche une amélioration du bien être général.

L'accueil PASA

Pour créer un environnement confortable, rassurant et stimulant pour les résidents, un PASA sera très prochaînement ouvert.

Il offrira des lieux de vie sociale pour le groupe, notamment pour l’accueil des familles et proposer une ouverture sur l’extérieur par un prolongement sur un jardin ou sur une terrasse sécurisés, librement accessibles aux résidents. Il accueillera 14 résidents pour proposer un accompagnement personnalisé.